Remplacement du pneu arrière et installation cablage pour GPS Garmin Zumo. Voir facture.
En sortant du garage avenue des Vallées à Ottignies, arrêt au stop sur la chaussée de Bruxelles puis, au démarrage, bardaf, c'est l'embardée ! En cause: le pneu tout neuf avec une belle couche de parafine dessus et une température aux alentours de zéro, sans oublier ma bêtise car je sais très bien qu'il faut toujours faire très attention avec un pneu neuf. J'en serai quitte pour remplacer la tête de fourche qui a éclaté et une pédale de frein tordue plus une petite couche de peinture sur le flanc droit. Et j'oubliais un cache-carter griffé. Gare à la note !
Sapristi, le printemps commence mal !
Après une chute à du 10 km/h qui a foutu en l'air la tête-de-fourche, c'est au tour de mon Tripy de faire un malaise: les batteries sont à plat et ne chargent plus !
Après investigation (=démonter le capot, retirer le bloc batterie, tester les cellules) j'ai identifié qu'une des quatre batteries était morte: 0V et 0Ω.
Je suis allé au Brico pour acheter des batteries rechargeables que j'ai replacées dans le Tripy et qui est maintenant en charge.
Tout a l'air de fonctionner mais je crains que les batteries que j'ai achetées ne soient pas aussi puissantes et ne tiennent pas aussi bien la charge que les batteries d'origine de chez Tripy.
Et pas moyen de trouver des batteries de rechange sur leur site. Il est recommandé de retourner l'appareil chez le vendeur qui l'enverra ensuite en réparation.
La rumeur court que ça me couterait 100 euros.
P.S. Pas de nouvelle au sujet de la réparation de la Cagiva.
Je n'y croyais plus: la Cagiva Navigator est réparée ! Voir facture.
Après 3 mois d'attente, les pièces sont enfin arrivées et ont été montées en vitesse (guidon et pédale de frein).
Il manque toujours le carénage de tête de fourche mais Nicolas a pu réparer en partie et cela a l'air de fonctionner.
J'irai faire un petit tour demain pour contrôler tout ça.
Voyage à l'Ile de Man organisé par Cap Moto.
Voyage dans le Beaujolais organisé par Moto80.
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... | page updated on 3 avril 2013 |