Motomag.com > Essais motos > Suzuki  > 650 DL V Strom 
Donnez votre avis sur cette moto Le forum 650 DL V Strom
envoyez cet article à vos amis Envoyez cet article à vos amis
Afficher une version imprimable de cet article Imprimer l'article
Le tarif de l'Assurance Mutuelle des Motards Tarif Assurance pour 650 DL V Strom

Suzuki 650 DL V Strom - 2004
Essai moto

La DL 650 est une machine intelligente et équilibrée, apte à traverser l’Europe ou vous emmener au boulot. Elle affirme sa polyvalence aidée par son sympathique moteur. Mais cette fois, le twin Suzuki propulse une machine confortable et conviviale, et ça, c’est nouveau...

Essai moto Suzuki 650 DL V Strom

On ne présente plus le V-twin de la marque, brillant, vif et bourré de caractère ; il n’équipait jusqu’ici que la série des SV. Les ingénieurs de Suzuki ont adouci le comportement du propulseur. Pour un comportement plus souple et plus onctueux à bas et moyen régime. Le twin perd quelques chevaux dans la bataille, puisqu’il affiche désormais que 66, 6 ch. Afin de compenser cette baisse de puissance, la DL affiche 6 rapports de boîte plus courts que les SV. Le résultat est convaincant, puisque le compteur de la DL 650 indique près de 200 km/h à 10 000 tours. À cette vitesse, la DL file droit et les remous provoqués par les autres véhicules ne perturbent pas sa tenue de cap.

Sur parcours autoroutiers, la bulle réglable en position basse, offre une excellente protection de la tête et du buste pour les moins de 1,80 m ; au-delà, il faudra sortir les outils pour ajuster le pare-brise sur l’une des 3 hauteurs. Le confort procuré par la position de conduite, dos droit, jambes détendues, autorise de longues étapes.

Sur le réseau secondaire, la DL 650 dévoile son potentiel. Le moteur a gagné en rondeur. Il tracte efficacement de 2 500 à 6 000 tours, puis hausse le ton jusqu’en limite de zone rouge. On enroule à mi-régime, ou on abuse de l’excellente boîte, douce et précise, lorsque la tentation de gravir un col rapidement se fait pressante. Dans ces conditions, si les suspensions sèches procurent un comportement sain, elles absorbent mal les petites bosses. Le large bras de levier du guidon et le bon équilibre des masses rendent la machine instinctive et amusante sur ces routes de montagne. En revanche, dans les descentes, on peut déplorer le manque de mordant du frein avant.

La DL 650 en ville. Si le moteur a progressé en termes de souplesse et de douceur de fonctionnement, il n’apprécie guère de reprendre sous 2 000 tr/min !

Commander en ligne le match Suzuki DL 650 V-Strom contre la Ducati 620 Multistrada

Envie de plus de coffre ? Voir l’essai de la Suzuki 1000 DL V-Strom

Commandez en ligne le Hors série tourisme 2006 de Moto

Suzuki 650 DL V Strom en détails

Pour

  • Caractère moteur
  • Protection
  • Autonomie
  • Duo

Contre

  • Centrale en option
  • Frein avant peu mordant

Fiche technique
données constructeur

  • Moteur
    • Moteur bicylindre en V à 90 refroidi par eau, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.
    • Cylindrée (al. x cse) : 645 cm3 (81x62,6 mm)
    • Puissance maxi : 66,6 ch (72 kW) à 8 800 tr/min
    • Couple maxi : 6,12 m.kg (63,1 N.m) à 6 400 tr/min
    • Démarreur : électrique
  • Transmission
    • Boîte de vitesses 6 rapports
    • Transmission finale par chaîne
  • Partie cycle
    • Cadre double longeron en aluminium
    • Frein Av : 2 disques (étrier à x pist.) : Ø 310 mm (2 juxt.)
    • Frein Ar : 1 disque (étrier à x pist.) : Ø 260 mm (1)
  • Dimensions / Poids
    • Réservoir (réserve) : 22 litres (n.c.)
    • Poids à sec : 189 kg
  • Pratique
    • Garantie 2 ans pièces et M.O.

Prix des motos et scooters Suzuki neufs et d’occasions

Trouver d'autres articles sur " Suzuki "

Saisissez le mot recherché, puis appuyez sur "enter".

Forum Suzuki 650 DL V Strom - l'avis des surfeurs.

Dernier avis de Fiori : (650 DL V Strom)
Deux Vstrom 650 en deux ans et j’en suis pleinement ravis.Motard Débutant je cherchais une moto facile et polyvalente pour un usage quotidien je ne suis pas décu de mon choix.Prise ne main trés facile bonne souplesse moteur fiabilité au dessus de tout soupcon enfin trés peu de reproche à faire si ce n’est la monte pneumatique d’origine qui est dramatique limite dangeureuse sur sol humide, personnellement j’ai opté pour du Bridgestone Bt 020 cela a transformé ma moto en vélo(presque) !! Pour tout les gens que cette motos interresse je leur dirais allez y y rien à jetter et si vous le pouvez prenez l’option ABS qui croyez moi mon experience(petite) peut vous sortir d’un mauvais pas un jour !! Quant à moi la prochaine ca serat une 1000ABS bien sur ou une Bmw 1200 GS si dieu le veux !!

Voir les autres avis...

Galerie photos et images Suzuki 650 DL V Strom




Liens commerciaux
TOUT-TERRAIN : Casques, Bottes, Protections, vêtements sur MotoBlouz.com
Click to learn more...