Pour
- Agilité
- Prise en main
- Performanc
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Contre
- Protection de la bulle
- Frein arrière
- Absence de béquille centrale
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Fiche
technique Moteur Type bicylindre face àla
route, eau, 4 T, 2 ACT, 5 soupapes. Cylindrée (al. x cse) 849
cm3 (89,5 x 67,5 mm) Puissance maxi Ch (kW)* 77 (56,6) à7500
tr/min Couple maxi m.kg (N.m) 8 (7,84) à6 000 tr/min Transmission
Boîte de vitesses5 rapports, transmission finale par
chaîne Partie
cycle Frein Av (étrier à x pist.)2 disques 298 mm (4
juxt) Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque 245 mm (2
opp.) Dimensions / Poids Réservoir
(Réserve) 20 litres (3,5) Poids en ordre de marche* 229
kg Garantie 2 ans pièces et M.O. Prix (neuf et
occasion)
* données feuille des Mines |
L'hybride
polyvalent
Le "trail" 850 TDM et ses 77 ch reflètent avant tout l'image de la
polyvalence. Parcours urbain ou routier, le TDM tire son épingle du jeu
sans effort. Facile de prise en main, sa
hauteur de selle rassure les plus petits, tout comme la position de
conduite. Sa roue avant de 18 pouces, malgré un manque de précision,
procure au 850 TDM une agilité certaine. Dommage que sa prise au vent
procure quelques inquiétudes lors de dépassements. Sa bulle trop basse
laisse passer des turbulences sur la tête du pilote.
Le calage à 270° du moteur (depuis 96) offre aux motards la
puissance et le couple nécessaires pour n'importe quel type d'utilisation.
Devant ses qualités routières, un cardan trouverait sa place, dispensant
le propriétaire du fastidieux entretien de la chaîne de transmission. Les
modifications de boîte de vitesses, embrayage et transmission finale ont
quasiment éradiqué les claquements à chaque monté ou descente de
rapports. L'équipement de bord amélioré
rajoute une touche de bien être : warning et starter aux commodos,
compteur digital (donc capteur électronique) simplifient la vie et
fiabilisent la machine. Seul l'éclairage suscite des commentaires pas
toujours flatteurs. C'est bien peu pour cette machine hybride qui a réussi
le pari de s'adapter à toutes les configurations de terrain.
D'après l'essai de Yannick Picard Moto Magazine N° 162
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