La première sortie du millénaire

C'est reparti pour une nouvelle année (que je souhaite très bonne à tout le monde).

Ce n'était pas vraiment la première sortie de l'année car j'avais déjà fait une petite balade en solitaire le 2 janvier, juste pour voir si ma Transalp n'avait pas succombé au bug de l'an 2000 (faut bien trouver une raison pour bobonne).

Cette fois-ci, nous sommes sortis à trois (Henri, Didier et moi) et malgré le froid, nous avons fait une belle balade dans l'Avesnois (région d'Avesnes en France) en passant par Bavay et Maroilles où nous nous sommes arrêtés pour goûter la Flamiche, spécialité de la région.

Photos de la balade

Clickez sur une photo pour l'agrandir.

Bavay: ruines romaines Maroilles: friterie

Commentaires de Didier

Formidable, déjà un compte-rendu et des photos... Elles donnent très bien . Attention c'est l'Avesnois et pas l'Avesnais...

Commentaires de Henri

Miracle de la technologie, les photos prises par François vers midi sont à voir sur son site le soir à 19:00h ! C'est aussi bien qu'au Dakar ! Concernant la photo dans la friture à Maroille je trouve Didier vraiment très juvénile et en ce qui me concerne, la marque du poids des années est indéniable. Je trouve que l'auréole de la bière flamande au-dessus de nos têtes le résultat d'un cadrage judicieux. Avez-vous digéré facilement la flamiche au Maroille ? Moi, j'ai dû faire appel au bicarbonate de soude ! Pour me réchauffer de cette balade hivernale, très belle mais très fraiche, la méthode du sauna fut la bonne, 1/2 heure a suffit pour me rechauffer définitivement. A très bientôt

PS : Philippe, tu nous a manqué !

retour à l'index

Balade sous la pluie

Dimanche 30 janvier: Philippe me téléphone un peu avant 9h pour savoir si la sortie tient toujours. Malgré la pluie, rendez-vous est fixé pour 10h devant le musée de Tervueren.

Pour changer un peu, on est d'accord pour aller se balader le long de la frontière linguistique, cap est, plutôt que d'aller plein sud vers les Ardennes comme on fait d'habitude. Mais il faut vite se rendre à l'évidence: le temps est vraiment trop dégueulasse pour une longue promenade qui nous obligerait à rentrer par l'autoroute.

Arrivés à Hoegaarden, on pique vers le sud pour reprendre les petites routes (bien connues) du Brabant-Wallon. Après un arrêt au Cheval Blanc à Eghezée, la balade se termine à la Pomme de Waterloo: deux cafés bien sympathiques qui ont très aimablement accueilli deux motards dégoulinant.

En prenant de l'essence sur le chemin du retour, un automobiliste me demande s'il ne fait pas trop moche pour rouler à moto. Je lui réponds que (i) en faisant attention (surtout sur les routes boueuses) et (ii) en étant bien équipé, il n'y a aucun problème. Lui a préféré laissé sa Honda 500 Four de 1972 au garage et je le comprends. C'est vrai qu'aujourd'hui, il n'y avait pas beaucoup de motards sur les routes.

Photos de la balade

Clickez sur une photo pour l'agrandir.

Tervueren: musée

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...