En ce beau dimanche ensoleillé, nous sommes allés chercher la grisaille au Luxembourg. Pour une fois qu'il faisait beau chez nous, Didier, Henri, Philippe et moi avons opté pour les petites routes sinueuses du Luxembourg. Au moins, il n'a pas plu !
Un premier rendez-vous était donné à l'AC de Bierges pour rejoindre le deuxième rendez-vous à Marche pour ensuite prendre la direction de Luxembourg par les petites routes et rentrer dans le Luxembourg à Martelange, après le plein d'essence bien entendu.
C'est à ce moment que les petites routes sinueuses ont commencées. En plus, le paysage est vraiment beau. Ce doit être magnifique sous le soleil. Après avoir longé la Sûre, nous avons pris plein nord et longé la Wolz pour rejoindre la Belgique vers Gouvy. Le chemin de retour (vers Marche) était tout aussi agréable (Houffalize, La Roche) avec toujours de belles petites routes très roulantes.
Après un dernier pot, nous avons chacun repris la route de la maison avec environ 450 kms au compteur (dont 75 gratuits grâce au 10 F par litre gagnés au Luxembourg). Assez bizarement, il n'y avait pas beaucoup de motos sur les routes aujourd'hui... en tous les cas, pas au Luxembourg.
Sur le chemin du retour, je me suis arrêté pour porter secours à deux motards en panne mais le nécessaire avait déjà été fait. J'ai ensuite du rattraper les copains en faisant une petite pointe de vitesse ce qui a fait plaisir à ma Transalp (8000 tours/min).
Photos de la baladeClickez sur une photo pour l'agrandir. ![]() ![]() |
Que dire de cette édition de la Brabançonne ?
En fait, le plus grand plaisir est de combiner une journée tranquille à moto et les rencontres (anciennes et nouvelles), voir que tous vont bien et sont prêts à reprendre la route. Pour ma part, j'ai retrouvé les copains (Henri, Bernadette, Didier et Philippe) en plus de Stefan qui nous a accompagné pendant la balade. Il manquait José et Janine qui n'ont pas donné de nouvelles.
Maintenant que je relis le compte-rendu de l'année dernière, je pense que le parcours 2000 était un peu moins intéressant que celui de 1999. De toutes façons, 220 kms de route, une bière (à l'arrivée), un café et 3 couques (avant le départ) pour 350FB, je ne suis pas perdant.
J'allais faire une petite suggestion aux organisateurs (considérant que cette balade n'a de brabançonne que le nom) comme faire un tour un peu plus loin mais je me suis rendu compte que pour beaucoup, cette sortie était la première balade après l'hiver et que pour un petit nombre, cela devait être la première balade à moto de leur vie. En fait, la Brabançonne est la balade idéale pour reprendre ses bonnes habitudes.
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... |