Première sortie en TDM

Totalisateur: 100Partiel: 300

Les copains ont été sympas: pour ma première sortie en TDM, j'ai pu respecter les consignes de rodage. Entendez par là qu'ils n'ont pas fait exprès de rouler trop vite. En plus, l'itinéraire préparé par Henri empruntait des routes très roulantes. Voyez plutôt:

Je devais rentrer plus tôt que d'habitude (c'était la fête des Mères après tout) et je les ai quitté à Wellin. La prochaine balade, dans 15 jours, sera un peu plus longue. J'espère qu'il fera aussi beau !

Photos de la balade

Désolé, pas de photos.

retour à l'index

Rencontre à Beauvais

Totalisateur: 900Partiel: 627

Grâce à Henri, nous avons fait une très belle balade jusqu'à Beauvais le dimanche 28 mai.

Le temps était pourtant franchement dégueulasse le matin. Philippe et moi avons dû partir de la maison très tôt (trop tôt) pour rejoindre Henri chez lui, près de Beaumont, où nous attendait un bon petit-déjeuner. La météo avait annoncé du mauvais temps et c'est bien ce que nous avons eu jusqu'à Beaumont: pluie intermittente et rafales de vent jusqu'à 90 km/h.

Mais nous sommes d'une trempe dont on faisait les héros et nous sommes quand même partis à 9h00 pétante... après s'être assurés tout de même que le copain de Henri à qui il avait donné rendez-vous à Beauvais allait partir lui aussi. En fait, Henri avait "rencontré" un motard par internet: voir le site de Henri pour plus d'informations.

Le road-book pour descendre empruntait des grandes routes pour un itinéraire assez direct afin de ne pas être en retard pour le rendez-vous: Beaumont - Chimay - Hirson - Vervins - Laon puis des petites routes pour rejoindre Compiègne et Beauvais. Nous avons eu un peu de pluie et surtout du vent de face en rafale.

Nous étions pile à l'heure au rendez-vous, quelques minutes avant Eric qui venait de Argentan. Nous sommes allés manger au Buffalo Grill (pub gratuite) et je remercie encore Eric pour avoir payé les boissons ainsi qu'une bonne partie du repas avec Henri. Je me suis un peu perdu dans les comptes mais je n'ai dépensé que 50 FF dans ma journée (sans l'essence). Pendant le repas, le temps s'est fort éclairci et, quand nous sommes sortis, il faisait grand soleil.

Le road-book pour remonter empruntait des routes plus pittoresques: plein nord de Beauvais vers Breteuil par la N1 suivi de jolies petites routes passant par Paillart, Boves, Blangy - Tronville, Bray, Péronne, Roisel, Bellicourt puis Nord-Est sur la D932 en direction de Bavay puis Binche. Non seulement, il faisait beau, mais avec le vent en poupe nous avons "tracé". C'est là que j'apprécie le gain de puissance que me procure la TDM en comparaison avec mon ancienne Transalp. Dans les virages aussi, ma TDM se débrouille mieux que la Transalp. Il y a juste la suspension qui est plus sèche, mais largement compensée par le confort de la selle.

Photos de la balade

Clickez sur une photo pour l'agrandir.

Laon: pause café Laon: Henri et Philippe Beauvais: rendez-vous Beauvais: Eric au Buffalo Grill Beauvais: Eric au Buffalo Grill Beauvais: Philippe au Buffalo Grill Beauvais: Henri au Buffalo Grill Petire halte sur la route du retour

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...