Totalisateur: 14663 | Partiel: 220 |
La Brabançonne, c'est bien connu, est le premier rendez-vous de l'année (pour ceux qui n'ont pas roulé en hiver). C'est aussi l'occasion de retrouver les copains pour une gentille balade. L'édition 2001 n'a pas été différente, sauf qu'on a eu droit à de la pluie en plus.
Il m'a semblé quand même qu'il y avait moins de participants qu'à l'accoutumée au départ donné à Fosses-la-Ville. En tous cas, les copains étaient tous là: Henri et Bernadette, Didier, Philippe et Alberto plus Bernard qui a fait la route avec nous.
Le road-book nous a vite mené sur les petites routes sympas de l'Ardenne pour contourner Dinant par le sud: Fosses-la-Ville, St. Gérard, Ermetton, Morville, Gochenée, Agimont, Heer, Falmignoul, Dréhance, Celles, Achene) pour rejoindre la Samson à Gesves jusqu'à Thon. Difficile de trouver un resto bon marché dans le coin alors nous nous somme rabattus sur le Maxi GB de Jambes où il y avait foule.
La petite pluie qui nous avait accompagné dès le matin n'ayant fait qu'empirer, nous nous sommes mis d'accord pour ne pas continuer jusqu'à Rebecq par des routes archi-connues. Après le dîner, Henri et Bernadette sont repartis vers le sud tandis que les autres reprenaient le road-book à Nameche pour emprunter les petites routes du Brabant-Wallon jusqu'à Court St. Etienne où nous nous sommes séparés après un dernier verre.
Pas de photo pour le moment: le bel appareil numérique est toujours malade et je dois donc faire développer la pélicule de mon appareil jetable... dans quelques mois !
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... |