Totalisateur: 17583 | Partiel: 433 |
Avant que je n'oublie, voici la liste des participants:
Le deuxième rendez-vous était fixé à 12h00 mais personne ne nous attendait. Nous avons donc continué à 8 motos après un repas rapide. Pour l'après-midi, les routes étaient un peu moins importantes car le road-book privilégiait les tournants. Après un arrêt manqué à Avioth (éliminé du road-book pour cause de détour trop important), nous sommes passés devant l'abbaye d'Orval, puis avons rejoint la Semois à Florenville. Après un contournement de Bouillon par le nord en passant par Dohan et Noirefontaine, nous avons rejoint la Semois à Rochehaut. De là, nous avons longé la rivière jusqu'en France et jusqu'à la Meuse en empruntant des routes très agréables.
Le retour en Belgique s'est fait par Couvin où nous avons pris un dernier verre avant de nous séparer et rentrer chacun de son côté. A noter que nous n'avons pas eu de pluie sur le parcours.
Totalisateur: 18031 | Partiel: 406 |
Le but de cette balade était d'aller visiter un circuit de trains miniatures (d'où l'appellation "rêves d'enfance" pour la balade) mais nous en reparlerons. Heureusement que le but non avoué est tout simplement de rouler à moto car le temps était idéal pour cette balade printanière.
Cette fois-ci, seulement Henri, Didier et moi nous étions donné rendez-vous à la station Esso sur la E411. Après inscription auprès de Cap Moto pour obtenir le road-book et un petit café pour se réchauffer, nous sommes partis à trois vers 10h00. Tous les groupes avaient l'air de vouloir flaner et nous nous sommes souvent retrouvés à 10, 15 ou 20 motos à rouler en file. Comme cela ne nous plaisait pas trop, nous avons profité d'une erreur de road-book pour perdre le troupeau et nous arrêter prendre un premier café / chocolat / soupe. Ce fut d'ailleurs un arrêt très instructif car on s'est rendu compte que les coureurs cyclistes tout endimanchés (comprenez: équipement de pro) carburent au gros rouge.
Quand le troupeau nous a rejoint, nous sommes repartis vers l'est pour parcourir quelques kilomètres supplémentaires avant de nous arrêter pour manger un peu avant Stoumont et après avoir corriger quelque erreurs de road-book. Après un bon repas, nous avons affronté d'autres erreurs de road-book autour de Francorchamps avant d'entrer en Allemagne et arriver à Eurotecnica. Le road-book indiquait "visite libre" que j'ai mal interprété comme voulant dire "entrée gratuite" ! J'ai donc fait l'impasse avec Henri pendant que le troisième larron resquillait en passant sous le portillon d'entrée (je ne dirai pas qui c'était). Moi, quand j'étais gosse, je rêvais de moto alors je n'allais pas dépenser 10 DM pour voir des petits trains tourner en rond !
Si les routes à l'aller étaient vraiment petites et souvent en mauvais état, les routes pour le retour étaient beaucoup plus roulantes et nous en avons profité pour essorer la poignée, surtout à la fin quand les routes s'y prêtaient le mieux. Nous sommes arrivés à Eghezée un peu après 19h00 après avoir passé une bonne journée.
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... |