Visite aux eclopés

Totalisateur: 21300Partiel: 400

Dimanche 25 juin

Aujourd'hui, Henri, Alberto et moi nous sommes rendus chez le grand blessé; j'ai nommé Didier.

Suite à son accident en France il y a quelques semaines, Didier attendait la réparation de sa moto et de sa jambe droite. Dans l'échelle de Saint Christophe, l'accident de Didier mesurait entre 1 et 2, heureusement pour lui. Ce n'est donc qu'une incapacité passagère qui l'empêchait de venir avec nous.

Après le petit-déjeuner chez Didier, Henri, Alberto et moi sommes partis pour une petite balade tranquille dans la région de Chimay où il y a toujours quelques petites routes à découvrir. Il faisait beau et chaud (temps idéal pour tester le confort de mon premier équipement en cuir) et nous avons pu éviter la masse motarde en restant sur les routes mineures.

La journée s'est terminée chez Henri pour un petit verre et un petit bonjour à Bernadette qui n'avait pas pu se joindre à nous. Philippe, quand à lui, faisait un voyage dans les Dolomites avec Moto Pulsion.

Photos de la balade

retour à l'index

Week-end dans le Morvan

Totalisateur: 22600Partiel: 1100

samedi 14 juillet

On a eu droit à la drache nationale à l'occasion de la fête nationale... française !
On, c'est Henri et Bernadette (organisateurs du week-end), Didier, Philippe et moi - Alberto étant temporairement indisposé !

Eh oui ! C'est sous un ciel terriblement chargé et dans la pluie que nous sommes partis en direction de la Bourgogne avec, comme but, parcourir les routes du Morvan. Malgré la bonne volonté, le parcours matinal nous a paru bien difficile et il s'en ait fallu de peu que je renonce: la pluie incessante nous avait bien trempé quand nous nous sommes arrêtés pour manger à Ste.Ménehould.

Comme par miracle, la pluie s'est arrêtée après le repas et nous avons aperçu le premier coin de ciel bleu à Givry-en-Argonne. La sensation de bien-être qui s'ensuit est fantastique et je me suis surpris en train de chanter sous mon casque tout en séchant.

La première halte de la journée avait été faite à Launois-sur-Vence pour (1) nous abriter du déluge et (2) pour visiter l'ancienne étape de la diligence Paris-Charleville. La deuxième halte a eu lieu à l'abbaye de Fontenay, juste trop tard pour visiter les lieux.

Nous sommes arrivés à Rougemont, notre "chambres d'hôtes" vers 18h30 et en pleine forme, le soleil ayant réussi à nous redonner des forces et à sécher les routes. L'accueil que nous ont réservés la famille Donain était très chaleureux et sincère. Comme la cuisine était aussi très bonne, je ne peux que recommander cette étape.

dimanche 15 juillet

Formidable: il ne pleuvait pas ! C'était un peu la hantise de tous car nous n'avions pas envie de refaire le chemin du retour sous la pluie. Après un solide petit-déjeuner, nous avons entamés les 700 kms qui nous séparait de la maison avec le Morvan comme pièce de résistance.

Nous n'avons pas eu de pluie de toute la journée, le road-book bien étudié nous ayant fait éviter les averses orageuses et autres pièges célestes.

Côté tourisme, en plus des superbes routes du Morvan, nous avons pu nous arrêter à Chateau-Chinon pour boire un verre et à la Chapelle du Banquet pour admirer le paysage. Pour ce dernier, n'essayez pas d'y aller si vous possédez une sportive, une custom ou un char d'assaut (genre BMW KLT): il y a 2 kms de montée dans un petit chemin pierreux et sabloneux qui se négocie avec beaucoup de respect. Pour redescendre, ce n'est pas triste non plus ! Ceux qui veulent absolument s'y rendre, cela se situe à l'est de la D506 juste après Jeaux (au nord du barrage de Pannesière-Chaumard).

La journée s'est terminée à Couvin pour le dernier verre et aussi pour manger un bout car la route avait été longue et fatigante. Vers 20h30, nous nous sommes séparés pour rentrer chacun de son côté et pour remettre ça le plus rapidement possible.

Photos de la balade

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...