Début d'automne

Totalisateur: 28950Partiel: 290

Dimanche 7 octobre

Rendez-vous à une heure civilisée de la matinée au centre sportif de SWIFT: 9h30 pour un départ à 10h00. Nous étions quinze participants (je ne compte que les motos): Luc, Euan, Len, Stefan, Olivier, Didier, et plusieurs copains et copines, ce qui est bien pour cette belle journée d'automne. La météo avait prévue du mauvais temps mais si on l'écoutait, on ne sortirait pas souvent.

Le road-book que j'avais préparé nous emmenait vers le sud par la N275 jusqu'à Fleurus où nous avons fait notre première pause. Pendant qu'un petit groupe se dirigeait vers un café, d'autres ont préféré continuer la route afin d'être à l'heure au rendez-vous de 11h30 à Silenrieux où devait nous attendre le seizième participant. Un troisième et dernier groupe se remit en route beaucoup plus lentement. Les routes qui nous menaient à notre prochaine étape étant très mauvaises, nous avons roulé lentement pour rejoindre Silenrieux vers 11h45.

Pas de Henri au rendez-vous mais nous étions arrivés vraiment en retard. En repartant vers Chimay par les belles routes de la région de l'Eau d'Heure, nous l'avons croisé juste avant Cerfontaine donc il a pu nous rejoindre pour manger un bout au Casino de Chimay (la Grand Place avait l'air beaucoup trop triste).

Nous avons repris la route après 14h00 en direction du nord, encore par les routes qui contournent les barrages de l'Eau d'Heure pour arriver à Binche en passant par Beaumont et Lobbes. Là, nous avons retrouvé les autres à la terrasse d'un café sur la Grand Place et j'ai du supporter les critiques (justifiées) d'un itinéraire non-reconnu. Heureusement qu'il faisait toujours beau, car l'humeur générale était aussi au beau fixe.

La dernière étape nous ramenait à La Hulpe en passant par l'ascenseur de Strépy et la plan incliné de Ronquières et traversant plusieurs villages bien sympathiques.

Photos de la balade

Certaines photos on été prises par Henri, d'autres par moi.

retour à l'index

Les retrouvailles

Totalisateur: 29597Partiel: 383

Dimanche 21 octobre

Les retrouvailles ? Eh oui, cela faisait 2 mois que l'on ne s'était pas vu tous ensemble: Henri, Didier, Philippe, Alberto et moi. Dommage qu'il manquait Bernadette car on s'est bien marré, on a bien mangé et, surtout, on a bien roulé.

Le road-book minimaliste d'Alberto a servi d'inspiration pour la balade qui nous a emmené au Grand Duché du Luxembourg sur des routes superbes. On a eu du soleil, des nuages, de la pluie, du vent et des feuilles. Un vrai temps d'automne, quoi.

La journée a commencé à Bierges où j'ai retrouvé Philippe et Didier. De là, nous sommes partis vers Marche en Famenne où nous attendaient Henri et Alberto. Après un petit café (merci Didier), nous sommes repartis vers La Roche en Ardenne puis Bastogne. Nous avons pris un petit bout de la N4 pour aller chercher du pain au moulin de Hollange (qui était fermé) et nous sommes revenus sur nos pas pour aller rendre visite à Mathilde à Losange (elle n'était pas là) pour continuer vers Wiltz par les petites routes.

Déjà avant Wiltz les routes étaient superbes et cela a continué pendant plusieurs kilomètres jusqu'à Weiswampach. Nous avons très bien mangé à Drauffelt (je crois) dans un restaurant chinois en face de la gare. Le retour en Belgique s'est fait par Vielsam puis nous avons continué sur Trois-Ponts et Huy où nous avons pris un dernier verre (merci Alberto) avant de nous séparer.

Le retour à la maison s'est fait sans problème après une journée bien remplie et bien agréable.

Photos de la balade

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...