Totalisateur: 43100 | Partiel: 400 |
Cela faisait longtemps (plus de 2 mois) que l'on n'avait pas vu le grand Philippe... Depuis sa chute et son poignet cassé, il n'avait donné de ses nouvelles que par courrier. Et encore, il fallait lui tirer les vers du nez. C'est d'ailleurs un peu la raison de ce rendez-vous à Embourg (Liège) car il prétendait avoir acheté une nouvelle moto. Et pas n'importe quoi ! Une nouvelle Pan European grand luxe, s'il-vous-plait bien. J'avoue que je n'y croyais pas trop et je m'attendais à ce que, devant sa douce moitié, il crache le morceau et nous avoue son mensonge.
Toujours est-il que, pour rejoindre le restaurant, il fallait d'abord retrouver Henri, Bernadette et Didier à Dinant pour quand même profiter du fait que nous, nous roulons toujours à moto ! Et pour bien marquer le coup, j'avais même prévu de faire une balade FMB le matin à partir de Wavre. Bon d'accord, j'avais vu un peu juste car je n'ai eu que le temps de faire la première étape - juste assez pour faire plaisir à mon boss qui était un des organisateurs.
Je suis arrivé à Dinant où m'attendaient déjà Henri et Bernadette un peu avant 10h00 et quelques minutes avant Didier. Alberto s'était fait expliqué par sa femme qu'il serait de bon ton de la rejoindre à la mer pour le week-end... La route pour rejoindre Liège (en grande partie la N929) nous permettait de rouler bon train, ce qui est toujours agréable, et on en a même profité pour faire du tourisme: les menhirs et dolmens entre Barvaux et Wéris. Cela m'a permis de renflouer mon capital "points-culture" qui frisait le zéro. Nous avons ensuite rejoint le resto où nous attendaient Philippe et compagnie (femme, fille et belle-soeur).
Le repas était très bon et l'ambiance de même grâce à la bonne humeur de tous. Nous sommes restés 3 heures à table et nous avons pu cuisiné Philippe pour savoir ce qui l'avait poussé à acheter une Pan European. Mis à part le fait qu'il se trouve encore trop jeune pour une Panzer, il semblerait que son concessionnaire soit assez habile. On se moque de moi quand je téléphone à mon garagiste pour le remercier d'avoir effectuer un bon entretien, couteux il est vrai, mais au moins je ne ressors pas avec une nouvelle moto... que je ne pourrai pas conduire avant un mois !
Trève de plaisanterie, c'est une très bonne moto et je crains qu'on ne pourra plus le suivre. Déjà que ce n'était pas facile quand il roulait sur sa Varadero... Et en plus, on ne pourra même plus se moquer de sa consommation de camion. Il va falloir bien étudier les itinéraires pour choisir des routes avec beaucoup de virages en épingle à cheveux, ou alors un peu de terre et de caillasses.
Pour les motards, le retour s'est fait par Beauraing en passant par Wéris où, pour gonfler mon capital "points-culture" à bloc, j'ai été le seul du petit groupe à visiter un musée ! Je pense être tranquille jusqu'à 2003. Henri et Bernadette nous ont quittés au relais du motard, après une petite chope, et Didier et moi avons fait la route ensemble jusqu'à Villers-la-Ville, comme d'ab.
Merci à tous pour une très agréable journée. Cela m'a fait un très chouette cadeau d'anniversaire.
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... |