Totalisateur: 51500 | Partiel: 259 |
Pas plus de 260 kms de porte à porte mais largement suffisant pour me redonner ma bonne humeur et apprécier les beaux paysages enneigés du sud de la Belgique.
Malgré un rendez-vous planifié, Alberto m'ayant rattrapé sur la E411 juste avant Namur, nous ne sommes pas allés jusqu'à Marche pour commencer la balade mais avons commencé dès la sortie 16 (Wierde). Comme prévu, nous avons fait du "café-racing" avec un premier arrêt à Ciney que nous avons rejoint par les petites routes. D'habitude il y a tout plein de motos devant le café de la gare mais aujourd'hui nous étions les seuls !
Ensuite nous sommes allés à Saint Hubert en passant par Rochefort et une belle route qui traversait une forêt enneigée (très jolie) pour notre deuxième pause café. Puis nous sommes repartis pour Beauraing où nous avons mangé (on s'en est mis plein la panse). Il y avait là quelques motos mais ce n'était pas la foule des beaux jours d'été. Notre dernier arrêt s'est effectué à Fosses-la-ville, au café du club des motards, où nous nous sommes séparés.
Tout cela sous un beau soleil et dans un froid de canard.
Totalisateur: 51759 | Partiel: 425 |
Tout le club était là (à part Bernadette) pour cette belle balade dans le froid dont le départ était donné à Marche, après un bon café. Malgré le soleil qui a brillé toute la journée, il faisait plutôt froid (n'est-ce-pas Alberto) et il fallait faire attention aux coins d'ombre où il pouvait rester du verglas. Même si les grands axes étaient bien dégagés, les routes secondaires cachaient quelques pièges à éviter.
Le tracé du rot-de-bouc était classique et, il faut le souligner, notre guide du jour se nommait Alberto l'enrhumé qui s'était porté volontaire à la demande générale (?). Malgré quelques erreurs de lecture, nous avons tous pu apprécier une balade relaxe sans trop se soucier des horaires. En fait, c'est assez difficile de se perdre en Belgique et il y a toujours moyen de trouver un petit café ou un resto sur la route.
Après avoir fait le plein à Rochefort avec une énorme pizza, nous nous sommes séparés à Beauraing: certains rentraient directement à la maison tandis que d'autres prolongeaient la balade par la vallée de la Semois/Semoy pour rentrer par Rocroi et Couvin.
Clickez sur une photo pour l'agrandir (merci Henri).
This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available... |