La Champagne

Totalisateur: 16619Partiel: 595

Dimanche 11 mai

Beaumont - Epernay

L'idée était de tester le début du road-book avec lequel nous allons descendre à Narbonne dans 15 jours... et de voir si je peux rouler sur une longue distance avec la California en prenant des petites routes. Je sais que j'ai déjà utilisé cette excuse le mois dernier mais je suis vraiment inquiet au sujet de faire un voyage de 10 jours avec une moyenne de 400 kms par jour !

Je suis donc parti de Beaumont vers 10h00 en prenant les petites départementales françaises pour arriver à Epernay vers 12h30, juste à temps pour le dîner. Le choix de restaurant sur la place principale est à l'avantage du client et j'ai dégusté une salade fermière sur la terrasse, loin des autres motards. J'ai aussi profité de cet arrêt pour apporter quelques corrections au road-book.

Epernay - Couvin

Le chemin du retour empruntait des routes plus importantes ce qui m'a obligé a ralentir l'allure pour éviter d'être "radarisé". En fait, j'ai bien vu quelques gendarmes mais aucun radar.

Après la RD3 entre Epernay et Chalons, suivi de la N3 jusqu'à Sainte-Ménehould, je suis retombé sur des petites départementales pour rallier Rocroi et Couvin par Varennes-en-Argonne, Le Chesne, Poix-Terron et Signy l'Abbaye. Ce n'est qu'arrivé en Belgique que j'ai eu droit à des déviations pour contourner Mettet (circuit fermé, enfin ouvert !)

Conclusion

Toujours aucune raison de se faire des soucis: la moto et le pilote se sentent bien. Merci pour eux.

J'avais secrètement l'espoir d'une petite pluie car j'aurais voulu tester la California sur le mouillé. Mais le temps s'est montré plus que clément: il a fait chaud et sec. Nul doute que j'aurai l'occasion de rouler sous la pluie pendant le voyage !

Pas de photo.

retour à l'index


This page belongs to the web site of François Coulombeau where much more is available...